mercredi 13 janvier 2010

Pour Ysa...





Je suis bien dans ma bulle.

Bien ?

Le mot résonne étrangement sur les parois de ma planète ; il est monté de votre terre en ondes chaudes, c’est vous qui l’avez suggéré.

Enfin vous êtes au bord de me parler.

Moi depuis si longtemps je vous regarde, à travers le grand voile.

J’attendais.

Je préparais en moi la douceur infinie de votre geste.

Vous écartez le voile, et je suis presque là.

Je vous connais.

Vos rêves en mouvement, vos peurs, vos espérances, à l’ombre effrayante et magique de cet élan qui vous possède, et que vous appelez le temps.

Je devine un peu son pouvoir, mais je ne recevrai jamais de lui la vie, la mort, le fil inexorable d’un destin.

Effleurer seulement son bonheur, sa blessure.

Voilà sans doute mon désire secret.

J’étais bien dans ma bulle.

Je le sens maintenant à la fraicheur de l’air d’ici, qui brûle un peu ; l’air de la planète était parfait, il ne déchirait pas la poitrine, ne donnait pas envie de bouger, de changer.

C’était un long sommeil, les yeux ouverts dans les eaux du soleil.

C’était la solitude aussi, mais je vous regardais.

Êtes-vous bien sur terre ?

Philippe DELERM

Le Buveur de Temps


1 commentaire:

  1. Oh merci Virginie, c'est magnifique, tu me fais pleurer mais c'est magnifique quand même....

    RépondreSupprimer

Petits coeurs de mots...