vendredi 17 septembre 2010

Un temps pour tout


Trois mois, je n'arrive pas à y croire !
Serais-je la Belle au Bois dormant pour avoir dormi si longtemps...

Si long et pourtant si court ce temps que je n'arrive toujours pas à attraper.
Apprivoiser les secondes, les minutes, ça je sais !

Mais tout le reste, les doux instants, les précieux moments, plus difficile...


Sieste, repos, alanguissement voilà des mots qui doivent aussi résonner dans vos têtes !

Pas de laisser aller pour la rentrée, du sel plutôt que du sucre pour ceux qui doivent gérer un quotidien de cartables, de bonnes résolutions...

J'avais un jour écrit chez l'oiseau, que les bonnes résolutions c'était tous les jours, pas une seule fois par an parce que le hasard d'un calendrier vous oblige presque à prendre des décisions en janvier ou en septembre !



Chez vous je serais curieuse de savoir si pour cette nouvelle saison qui s'annonce vous avez des envies !

Vous savez,  comme changer vos meubles de place, d'en repeindre certains, d'en mettre d'autres au grenier...
Et les rideaux, et les papiers peints, et une nouvelle déco dans une salle de bain !

Ce n'est pas le printemps, mais j'ai une envie de maison plus douillette, prête à affronter les grands froids...

Envie d'autres couleurs aussi !

Au fur et à mesure des mes tentatives, je viendrais ici poser des photos !
En cours, le séjour avec de l'écossais et des fleurs anglaises...


Après les doubles-rideaux, presque fini, je m'attaquerai aux petits objets, lampes, boites de rangement, bibliothèque à aménager d'une autre façon, chaises à recouvrir de housses en tissu !

Ressortir son huile de coude et sa machine à coudre, sans oublier son imagination...

Depuis toujours mon regard se porte sur le Royaume Uni et je ne sais toujours pas pourquoi !
Cela remonte loin, très loin...


Et depuis quelques mois, de nouveaux voisins et je suis aux anges, un couple d'anglais retraité vient de s'installer, nous sympathisons tranquillement et je m'exerce à la préparations de scones !
Un aperçu de mes quatre heures...



Hier un peu de gris mélangé à de la fraîcheur, chocolat...
Aujourd'hui, du bleu mêlé aux rayons du soleil, thé aux fruits rouges !

Avec des scones, bien sur...

Là et maintenant, profiter encore et encore !
Faire de son regard une boite à trésors et ne l'ouvrir que pendant les jours longs, les jours moins lumineux, les jours où l'on se sentira un peu triste, mélancolique et se souvenir...

Alors à vos marques, donnez vous du courage, regardez bien autour de vous, et changez tout, un peu, beaucoup mais toujours passionnément  !




1 commentaire:

  1. Ah, la belle s'est réveillée !
    ca fait plaisir de te retrouver dans ton salon cosy !
    moi aussi je suis rentrée chez moi après voir squatté la maison de mes amis pendant presque deux mois, et j'ai une grosse envie de tout changer. Mais voilà, un méchant lumbago est venu remettre tout mes projets alors je me légumise en attendant une rémission !
    je t'embrasse fort ma belle
    Chriss sur son îlet

    RépondreSupprimer

Petits coeurs de mots...