samedi 12 décembre 2009

Esprit, es-tu là ?


Il y a le tape à l’œil qui brille beaucoup trop pour être honnête …

Il y a le factice en plastique qui rutile mais ne fait pas bien nette…

Et puis il y a l’autre, le plus rêche, le plus vrai, le plus naturelle…

Les choses les plus simples auraient-elles une âme…

Je veux y croire !

Pommes de pin, étoiles en satin, bonhommes en pain d’épices, tranches d’oranges séchées, chevaux de bois tout est bon pour décorer le sapin !

Le parfum des oranges piquées de clous de girofle, l’odeur du pin bleu Norvégien, les effluves du vin chaud dans la cuisine et le four qui nous souffle les arômes de la cannelle …

Esprit de Noël es tu là ?

Trois coups c’est oui ! Le petit guéridon de Mère-grand fait des siennes, pas de doute, nous ne sommes plus seuls…

Noël arrive à petits pas comptés…



4 commentaires:

  1. impressionnant§§§peut-etre fais-tu moins de déco de Noel chez toi, mais pour internet, c'est réussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. ce billet et ce thème me parle beaucoup car cette année, j'avasi pour mission de faire dans mon village un noël un peu différent . les éclairages un peu plus tardif ,un peu moins de guirlandes (horribles en plus ) et un peu plus de convivialité... l'esprit de noêl !!
    on voulait faire des lieux de rencontres pour que les gens se parlent ,rigoles et boivent un petit vin chaud!
    hier ,c'était notre premier samedi .ça n'a pas trop marché car il y avait beaucoup de vent et il faisait très froid .
    les quelques personnes qui sont venus étaient très enthousiastes .étaient content de partager ce moment au coin d'un soupe et un verre de vin chaud !! il fallait bien nous réchauffer .
    tout ça pour dire que l'esprit de noêl ,c'est surtout ça ,passer du temps ensemble .et partager des choses!

    je t'embrasse virginie et j'adore ton décor et aussi ...je suis acro de ton ancien décor de ton blog et je suis content de le retrouver . je me sens à nouveau bien quand j'y arrive ,au chaud ,et bien accueilli!
    biz

    RépondreSupprimer
  3. toc toc toc..
    j'adore.. ton blog éphémère...

    RépondreSupprimer
  4. @ARTHUR Non cette année je fait de la résistance ! Et puis chez moi, ma déco habituelle est plutôt Anglaise et très Ecossaise, donc c'est Noël toute l'année, en rouge et vert !
    Du coup je fais ce petit truc ici...
    Merci de la visite, je t'embrasse !

    @CHARLES Merciiiiiiiiiiiiii ! Ephémère, et oui comme Noel ... J'espère ne pas être trop triste en le faisant disparaitre le 15 janvier... A moins d'un miracle de Noël !!
    Bises et bonne journée !

    @EMMA Tu as tout compris de l'esprit de Noël ! Et c'est bien les idées que tu apportes à ton village... Tu sais il faut bien commencer, et le mauvais temps, tu n'en auras pas tous les jours...
    Cette idée de convivialité me plait beaucoup et je crois que depuis quelques années les gens recherchent des choses plus vraies et qui savent rapprocher...
    Avec le vin chaud, tu vas pratiquer le "planter du bâton" !!!!!!!!!!!!

    Merci aussi pour mon ancien décor... ça me fait plaisir, mais je cherchais autre chose depuis quelques semaines, et je ne me sentais bien nulle part... Et là j'ai tout remis comme avant et je me sens + moi ! Par contre j'ai mis du temps,j'avais perdu les liens pour la musique, la pendule... Mais ça y est tout est rentré dans l'ordre et je me sens bien, enfin...Bisous à toi et bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer

Petits coeurs de mots...